IMPRESION OFFSET

IMPRESIÓN OFFSET

Exigeants avec le résultat final de chaque travail, nous le regardons à la loupe et nous étudions quotidiennement la façon de perfectionner et d’améliorer le document final.

Anticonformistes, nous cherchons toujours à aller au-delà. Pour ce faire, même si nous sommes équipés de machines et de logiciels à l’avant-garde du marché,

nous continuons à investir en technologie en incorporant les dernières nouveautés, à tester et à expérimenter pour nous maintenir au rang des imprimeries les plus innovantes.

MACHINES

 

L’équipement de GRÁFICAS Ulzama :

 

2 CTP Avalon

Heidelberg XL 105 10 couleurs 75×105

Heidelberg CD 102 5 couleurs et vernis acrylique 72X102

Heidelberg SPM6 5 couleurs et vernis acrylique

Heidelberg SPM2 2 couleurs

Guillotine Polar 90

Guillotine Heidelberg 115

Müller Martini 335

Plieuses Heidelberg

Embosseuses jusqu’à 70×100

Perforation et pose de wire-o

Pelliculeuse Tauler BTL B1

Fidia Desta pour chemises, rabats et encoches

Relieuse de livres Starbinder

HP Indigo impression numérique qualité offset

Machine à onglets

 

SPECTROPHOTOMÈTRE

 

Les spectrodensitomètres de la série 500 relèvent les données de densité, couleur et spectrales. Et conservent l’information sur les standards et les formules de couleur pour que nos pantones soient toujours les mêmes au sein de l’ISO. Grâce à des fonctions comme le “trap” et le contraste d’impression, surtout avec des couleurs spéciales, ils nous aident à effectuer les réglages nécessaires sur la presse pendant le tirage.

 

Sur la XL105, la fonction Image Control passe en revue la couleur de toute la feuille et règle automatiquement l’encre afin de garantir une couleur parfaite. Les encriers automatiques corrigent l’encrage de la machine selon la lecture du spectrophotomètre, ce qui évite les erreurs humaines et les baisses d’encre.

 

SUBLIMA

 

Nous disposons d’un trame d’impression sublima de 340 lpp, alors que le standard du marché se situe entre 175 et 200 lpp. Cette résolution est la garantie d’une qualité supérieure dans le rendu de l’image. La Sublima est une solution innovante de tramé qui combine deux techniques : la traditionnelle, par modulation d’amplitude (AM) et la stochastique ou modulation par fréquence (FM). Elle est conçue pour s’adapter au point de plus petite taille reproductible sur les machine d’impression. A 340 lpp, le plus petit point ne fait que 21 microns. Elle offre un rendu des demi-tons net et précis, sans le grain qui apparaît si fréquemment dans le tramé stochastique. La Sublima 340 améliore également le rendu des couleurs avec cmyk, réduisant ainsi l’effet de moirage. Cette technologie d’impression est la plus avancée actuellement pour l’imprimerie commerciale.

 

TRAPPING

 

Bien que les procédés d’impression aient atteint d’extraordinaires niveaux de précision et d’exactitude, rappelons que notre défi consiste à faire en sorte que d’énormes machines déposent l’encre sur le substrat à vitesse ultrarapide avec une précision de l’ordre du dixième de millimètre. Le registre de couleurs sur la feuille imprimée va donc présenter un certain degré de tolérance.

 

Le but de l’application par chevauchement (connue comme trapping ou recouvrement) est précisément de minimiser l’impact visuel des variations dans le registre. Pour le visualiser, imaginons que notre ouvrage contient un cercle jaune qui tombe sur un fond bleu. Si des variations de registre se produisent lors de l’impression, on verra apparaître le décalage en blanc. Ceci va nous obliger à construire un cadre (frame) pour le camoufler.

 

ÉPREUVES COULEUR

 

Nous disposons d’un ploter et d’un système de vérification des épreuves, homologué ISO et étalonné sur nos machines d’impression. Fini le temps où nous ne savions pas quelle couleur allait avoir réellement un travail jusqu’à son impression ! Avec les épreuves couleurs certifiées de notre imprimante connectée au flux de travail de pré-impression, vous aurez la certitude et la garantie que la couleur obtenue à l’impression sera celle recherchée, évitant ainsi tous problèmes et mauvaises surprises